Groupes de Maison

L’Église est une famille qui ne se limite pas au dimanche matin

« La vision de notre assemblée est celle de l’église primitive, pour laquelle il est dit que les chrétiens étaient assidus au temple mais aussi dans les maisons. »

Photographie d'un homme noir

José Dossou-yovo

Ils avaient donc des moments de communion fraternelle de grande ampleur où ils recevaient l’enseignement des apôtres mais également des moments plus intimes où chacun pouvait recevoir un enseignement personnalisé (Actes 2 :46, Actes 5 :42).

Les récits de groupes de maison sont largement répandus dans la Bible. Nous y voyons des événements majeurs comme des guérisons, des conversions et même l’apparition de Jésus-Christ après sa résurrection (Jean 20 :26). C’est également dans une maison que le Saint-Esprit descendit sur les disciples le jour de la Pentecôte (Actes 2:2). Enfin, c’est dans les maisons que naquirent les premières églises : Paul en cite quelques-unes. (Romains 16:5) (1 Corinthiens 16:19) (Colossiens 4:15).

Ainsi, pour le développement spirituel de chaque personne au sein de notre assemblée, dans notre ville et dans toute la région, nous sommes enthousiasmés et tellement heureux de confier à toute personne engagée avec Jésus-Christ, le soin de faire des disciples (Matthieu 28 :19), répondant ainsi à ce besoin de croissance et de soins spécifiques.

La carte des Groupes de Maison :