Baptême

Le baptême est une célébration et une démonstration extérieure (publique) d’une décision intérieure : celle de suivre Jésus et de devenir Chrétien. Il s’agit d’un geste d’obéissance et de reconnaissance, représentant l'ensevelissement et la résurection de Jésus-Christ. En accomplissant cet acte en Son nom, nous nous identifions à Lui dans Sa mort mais aussi dans Sa résurection. Le baptême est un pas vers la "nouvelle naissance", nos péchés étant ensevelis, les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles.

Lorsque vous entrez dans les eaux du baptême, vous annoncez publiquement au monde que vous marchez désormais sur un nouveau chemin de foi en Jésus et que vous vous engagez à le suivre sur ce chemin. Si vous avez pris la décision de suivre Jésus, le baptême est la prochaine étape de votre marche spirituelle.

JE DESIRE ETRE BAPTISÉ