Bonjour à tous,

L’ampleur de l’épidémie du corona virus a contraint le gouvernement de notre pays, à fermer, dès ce 14 mars, tous les lieux recevant du public, nos églises en font partis. Nous en sommes vraiment désolés mais le bon sens et la santé publique de tous doit prévaloir sur nos propres désirs.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, nous ne pourrons plus nous réunir dans notre église de Troyes. Cependant, afin que la famille de Dieu, car nous sommes une famille, reste en contact, nous vous encourageons à :

. Suivre les cultes en LIVE de nos amis de La Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, chaque dimanche à 9h30 et chaque mardi à 19h30 à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/results?search_query=eglise+porte+ouverte+culte+en+direct ou directement sur le site : http://porte-ouverte.live/

. Faire un culte en famille. Profitez ainsi de ces moments où nous sommes reclus chez nous pour vraiment prier en famille, de lire la Parole de Dieu et de chanter ensemble.

. Veuillez noter que toute l’équipe ministérielle de l’Eglise mettra régulièrement des capsules vidéos sur Facebook et sur la chaine de l’Eglise sur Youtube, pour vous encourager et nous édifier tous ensemble dans ces moments inédits pour notre pays.

Si vous le désirez, partagez-nous votre numéro de téléphone portable afin de communiquer sur WatsApp, mais aussi votre adresse mail pour vous envoyer des exhortations

Dans l’attente de tous nous retrouver avec encore plus de joies, je vous invite à PRIER :

Pour notre pays : Les membres du gouvernement, Les maires de France, leurs adjoints, leurs équipes administratives et techniques. Que Dieu leur donne la sagesse de prendre les bonnes décisions.

L’Eglise de Jésus-Christ en France et dans le monde : L’Eglise de la PO, les pasteurs, les Eglises Partenaires, mais aussi toutes les autres églises où nos frères et sœurs ne peuvent plus se rassembler.

Enfin, n’oublions jamais que l’Eglise n’est pas limitée à un bâtiment mais qu’elle constituée d’hommes, de femmes, d’enfants, de jeunes et de moins jeunes, qui forment le corps de Christ dont Jésus-Christ est la tête.

Que ces moments inédits pour notre pays, mettent notre ville, notre pays, la terre entière, sur ces genoux, priant Dieu, de les secourir… Mais avant qu’ils le fassent, c’est à l’église de se tenir en prière…

Philippiens 4 : 6 Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. 7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. 8 Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, *pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.

Communiquez avec nous par téléphone au : 07 68 33 17 80 mais aussi par mail à : [email protected]

Pasteur Denis

%d bloggers like this: