fbpx

Dieu aime la fête et particulièrement les repas de fête ! C’est pourquoi dans la Bible, nous pouvons voir, qu’il y a une invitation constante de la part de Dieu à nous retrouver avec lui autour d’un repas.

Cette invitation, nous pouvons la voir dans Luc. Jésus va raconter 3 histoires, dont celle d’un fils qui a été perdu. Et nous pouvons nous retrouver dans cette histoire, soit dans le fils perdu, qui est revenu, soit dans le fils, qui lui a toujours été présent et qui ne souhaite pas participer au repas de fête que le père à préparé.

Ce fils cadet nous représente dans nos égarements, notre isolement, nos travers, nos péchés, mais aussi dans l’accueil que fait le père pour chacun d’entre nous, à partir du moment où nous entrons en nous-mêmes, que nous demandons pardon et que revenons vers Dieu.

Et ce deuxième fils, représente celui qui se voit comme une bonne personne, celui qui s’est toujours bien comporté, qui n’a pas fait de problèmes. Mais qui pourtant, à cause du ressentiment, de la jalousie, se trouve aussi perdu que son frère.

Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, n’y restons pas, car Dieu nous appel au PARDON, à la GRÂCE, à la RÉCONCILIATION !

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

%d bloggers like this: