Notre Actualité

Capsule 8 : Le stress est inutile

« La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même. » – Franklin Delano Roosevelt

La peur a une puissance, tout comme la foi, et bien souvent nous pouvons récolter le fruit de la peur, comme nous récoltons le fruit de la foi.

En effet, Job a lui-même dit dans Job 3 : 25 : « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. »

La peur a une poussée dramatique, car elle nous enlève la confiance que nous avons en Dieu. C’est pourquoi, nous devons la vaincre par la foi.

Mais aussi, pour vaincre cette peur nous devons :
1 – Éliminer les paroles négatives de notre langage et arrêter de nous nourrir d’informations négatives ;
2 – Considérer que Jésus nous veut du bien et qu’il nous aime ;
3 – Ne pas douter de la parole de Dieu ;
4 – Résister au diable.

Ainsi, pour résister et vaincre l’ennemi, qui veut nous amener à une position de doute, de crainte et d’échec, nous devons utiliser la parole de Dieu, qui est comme une épée et qui est pleine de vérité.

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Capsule 7 : Appel à la prière

La Bible nous dit dans Ésaïe 5 : 20 : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

Malheureusement, nous sommes dans des temps où le péché est devenu bien, est minimisé et est finalement devenu une norme. Des temps où Dieu a été rejeté. Rejeté de nos pays, de nos institutions et même, de nos vies.

C’est pourquoi, nous devons nous lever et prier. Prier et demander pardon, au nom de ce pays qui s’est écarté de Dieu, mais aussi pour nous-même.

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7 : 14

Nous devons être ce peuple qui va prendre du temps pour prier, pour s’humilier et pour chercher la face de Dieu.

Cherchons et prêchons la vérité… Cette vérité qui est en Christ !

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Capsule 6 : Être un artisan de paix

La paix n’est pas l’absence de quelque chose, mais c’est la présence de quelque chose et surtout de QUELQU’UN !

Bien souvent, nous cherchons la paix de diverses manières. En nous occupant l’esprit par des activités ou nous la cherchons dans un(e) ami(e) ou notre conjoint(e). Mais ce n’est pas ce semblant de paix que nous sommes appelés à vivre et que Jésus nous parle dans Jean 14 : 27.

Car en effet, personne d’autre que Jésus ne peut apporter une paix véritable. Une paix, qui malgré les difficultés et les situations, reste !

Et alors que nous avons reçu cette paix, qui vient de Dieu, nous devons en être les artisans auprès des autres.

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Matthieu 5 : 9

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus
Levons-nous contre le Coronavirus !

Levons-nous contre le Coronavirus !

Nous nous joignons aux chrétiens du monde entier pour lutter dans la Prière contre la pandémie qui sévit actuellement.La parole de Dieu nous rappelle que la Prière du juste a une grande efficacité. C'est pourquoi, nous voulons vous encourager, là où vous êtes, à...

lire plus

Capsule 5 : Ne néglige pas ta nourriture

Les moments que nous vivons actuellement peuvent nous être utile pour retrouver du temps avec notre famille et vivre des moments de qualités, s’améliorer dans des domaines, se reposer et récupérer des forces.

Mais pour certains, ce contexte peut aussi mettre en péril leur être intérieurs en tant que chrétien.

En effet, beaucoup, on prit l’habitude de se nourrir seulement par leur présence à l’église, par les messages et enseignements qui y sont faits. Mais que se passe-t-il maintenant que nous ne pouvons plus nous réunir ?

De quelle manière occupes-tu tes journées ?

Comme Marthe, tu es trop occupé(e) pour prendre du temps avec Jésus ? Ou comme David, tu t’ennuies et tu te nourris de toutes sortes de chose ? Netflix, les réseaux sociaux, la pornographie, etc. ?

Dans ces moments et plus que jamais, nous devons faire attention à ce que nous plaçons devant nos yeux et à la manière dont nous nourrissons notre âme. Pendant ces temps où nous ne pouvons nous réunir dans l’église, tu dois continuer à te nourrir et nourrir ta famille de la présence de Dieu et de sa parole.

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Capsule 4 : Comment y arriver ?

Nous avons une destination qui est le ciel, et comme le pluvier doré, nous devons nous préparer pour cette destination qu'est l'éternité. Peu importe les difficultés, les vents contraires, nous devons continuer d'avancer et pour cela, nous avons besoin de nous...

lire plus