fbpx

Notre Actualité

Eglise Le Rocher – Live du 24 mai 2020 – Mais où sont-ils entre la croix et la Pentecôte ?

« Mais où sont-ils entre la croix et la Pentecôte ? » est le titre de ce message où nous découvrons que Jésus ressuscité, apparait aux femmes qui l’accompagnaient, aux disciples, mais aussi, à plus de 500 personnes à la fois.

Et pourtant, le jour de la Pentecôte, ils ne sont que 120… Où sont les autres ?…

Malgré leurs manquements, nous découvrons que la grâce de Dieu va les rejoindre en Judée, en Samarie, jusqu’à nous, où des millions de personnes sont baptisés du Saint-Esprit.

Cette promesse est encore pour nous aujourd’hui… Vivons notre Pentecôte, une puissance extraordinaire pour notre vie aujourd’hui !

👉 SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Église le Rocher de Troyes

En visitant notre église, vous découvrirez une église où le message de la Bible est communiqué passionnément chaque semaine. Un message actuel, qui répond au besoin spirituel, physique et moral pour chaque personne.

RETROUVEZ-NOUS AUSSI SUR :
Facebook : https://www.facebook.com/egliselerocher/
Notre site : https://www.egliselerocher.fr/

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Eglise Le Rocher – Live du 24 mai 2020 – Le Bon combat de la foi

Chaque Dimanche à 10h précise, nous vous invitons à un culte en LIVE depuis l’adresse : https://live.egliselerocher.fr

Pendant la diffusion du LIVE, vous pourrez déposer vos requêtes de prières et autres besoins.
Après la diffusion du LIVE, une équipe pastorale se tient à votre disposition pour prier personnellement avec vous par téléphone ou sur ZOOM en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/2246898210

Chaque mercredi à 19h, nous maintenons nos rendez-vous sur ZOOM. Cela nous permettra de toujours nous voir.

Soyez libres de nous poser toutes vos questions ou nous envoyer vos requêtes de prière :

Par E-mail : [email protected]
Par WhatsApps : https://chat.whatsapp.com/2Vl4G3KofBj3ICvF6k4LA9

« Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !… Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. » – Psaumes 133 :1,3

lire plus

Capsule 18 : Le repas de réconciliation

Dieu aime la fête et particulièrement les repas de fête ! C’est pourquoi dans la Bible, nous pouvons voir, qu’il y a une invitation constante de la part de Dieu à nous retrouver avec lui autour d’un repas.

Cette invitation, nous pouvons la voir dans Luc. Jésus va raconter 3 histoires, dont celle d’un fils qui a été perdu. Et nous pouvons nous retrouver dans cette histoire, soit dans le fils perdu, qui est revenu, soit dans le fils, qui lui a toujours été présent et qui ne souhaite pas participer au repas de fête que le père à préparé.

Ce fils cadet nous représente dans nos égarements, notre isolement, nos travers, nos péchés, mais aussi dans l’accueil que fait le père pour chacun d’entre nous, à partir du moment où nous entrons en nous-mêmes, que nous demandons pardon et que revenons vers Dieu.

Et ce deuxième fils, représente celui qui se voit comme une bonne personne, celui qui s’est toujours bien comporté, qui n’a pas fait de problèmes. Mais qui pourtant, à cause du ressentiment, de la jalousie, se trouve aussi perdu que son frère.

Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, n’y restons pas, car Dieu nous appel au PARDON, à la GRÂCE, à la RÉCONCILIATION !

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus

Capsule 17 : Même si je ne le vois pas, il agit

Alors que nous sommes en pleine crise mondiale, la peur et la crainte du lendemain, peuvent nous empêcher de voir ce que Dieu a en réserve pour nous.

Nous pouvons donc facilement nous demander comment il est possible d’espérer quand on voit le monde sombrer dans la peur et le chaos ! Ce qui peut nous amener à la question : « Où est Dieu ? ».

À cela, et à travers l’histoire d’Élisée et de son serviteur, nous devons comprendre que face à la peur et aux attaques, Dieu ne vient pas ÉLIMINER le danger, mais il vient ILLUMINER les yeux de notre cœur. Nous réalisons ainsi que nous ne sommes pas seul, mais que Dieu nous accompagne et qu’il agit !

SI VOUS AVEZ DES SUJETS DE PRIÈRE, ÉCRIVEZ-NOUS À : [email protected]

RESTONS EN CONTACT – ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER 👇👇👇

https://www.egliselerocher.fr/newsletter/

lire plus