Quartier Libre

Quartier-libre1

Dans nos cités les enfants, souvent livrés à eux mêmes, sont confrontés dans leur quotidien à la violence verbale et physique ; étant victimes ou acteurs de ces faits, ils se retrouvent en perte de valeurs morales et de repères stabilisants.

A qui la faute ? A la société, aux parents, à la télévision ?

Notre désir n’est pas de porter un jugement, ni de trouver des coupables mais de palier cette carence. Nous voulons rejoindre les enfants, là où ils sont, dans leurs préoccupations, leurs défis, leur proposer des réponses face à leurs interrogations et les aimer de tout notre cœur, tels qu’ils sont.

Notre objectif est de communiquer des valeurs de façon ludique dans le respect des cultures et croyances afin d’accompagner l’enfant dans les différentes étapes de sa vie. Nous croyons que l’enfant, dans toute la dimension de sa personne, corps, âme et esprit, a besoin de développer sa capacité à entrer en relation avec soi, avec les autres, avec Dieu.

Pour cela, nous avons formé une équipe de bénévoles qui se propose de transmettre aux enfants ce dont ils ont besoin pour se construire et se réaliser.

Vous désirez participer et être acteur de ce défi de quartier, alors rejoins-nous sans tarder !

Quartier-libre2